Lycée polyvalent de Prony

• Le miel et les abeilles (de Prony)

par Maëva Robison

La semaine dernière, les élèves de 2GATL, 1TBA et TAGOrA recevaient notre apicultrice partenaire pour un atelier autour de la ruche du lycée.
    Essaimage, butinage, avéoles, Apis mellifera, gelée royale et enfumoir, l’apiculture n’a plus de secret pour nos élèves qui se préparent déjà pour la récolte de (...)

• Cultivateurs en herbe

par Maëva Robison

Lundi 04 mars 2024, les élèves de 2GATL ont accueilli Sony Amar de l’association asniéroise "Cause toujours mais pas que".
    Au programme : travail du potager et découverte des futurs semis qui vont y être plantés : melon ou pastèque, tomate, courgette, chou frisé, coquelicot et bleuet...
    Vivement le (...)

• Protégons les océans avec Sea Cleaners !

par Maëva Robison

Mercredi 7 février 2024, les élèves de TAGORA 1 et 2 ont eu la joie d’accueillir Stéphanie Poey et Marine Mallin, intervenantes de "The Sea Cleaners", avec leurs enseignantes Mmes El Hah, Cayol, Provenzano et Kerrouche. L’association a pour objectif de combattre pollution plastique dans les océans. (...)

• JPO 2024 : en salle 304, le Développement Durable à l’honneur !

par Maëva Robison

Lors des Journées Portes Ouvertes du lycée de Prony, les élèves de 2GATL et TAGORA ont eu la chance d’accueillir Florence bouteloup, IPR français, chargée de mission éducation au développement durable, académie de Versailles, Said Oukil, délégué CAVL académie Versailles, ainsi que la Présidente du Lions (...)

• Atelier Développement Durable avec Long Surfrider Europe

par Maëva Robison

Mercredi 17 janvier 2024, la classe de TAGORA1 a reçu Thierry Zuili, membre de Long Surfrider Europe.
    Il a présenté les objectifs et les actions de Surfrider en lien avec les déchets dans les océans. Cette intervention, organisée par Mme El Hah, professeure principale de la classe, entre dans le (...)

• Les éco-délégués préparent l’éco-congrès !

par Maëva Robison

Le vendredi 26 janvier, Jahni et Mohamad, deux élèves éco-délégués du lycée de Prony, ont participé à des ateliers sur le développement durable le vendredi 26 janvier 2024 de 14h à 17h organisés au lycée Jules Marey de Boulogne afin de préparer l’éco-congrés du mois de mai.
    Les ateliers étaient animés par (...)

• Exposition "L’art des charpentiers" à la Maison du Japon

par Maëva Robison

Le vendredi 15 décembre 2023, les élèves de 1BMA et de 1TMA sont allés visité l’exposition « L’art des charpentiers » à la Maison du Japon. Accompagné de leurs enseignants, Mme Cayol, Mme Picard et M. Sado Battesti, ils ont pu découvrir des techniques et des outils ancestraux qui ne manqueront pas (...)

• Ecole ouverte décembre 2023

par Maëva Robison

Dans le cadre du dispositif Ecole Ouverte, les élèves du lycée de Prony ont la possibilité de participer à une semaine d’activités du mardi 26 au vendredi 29 décembre.
    Au programme : soutient scolaire, sport, activités culturelles et de loisir.
    L’autorisation de sortie à remplir pour l’inscription est (...)

• Remise des diplômes 2023

Chers élèves, chers parents
    Le lycée de Prony organise une cérémonie de remise des diplôme le jeudi 30 novembre à 18h pour les lauréats de juin 2023.
    Une médaille sera remise à tous les lauréats reçus avec mention Très Bien.
    Invitation (...)

• Ecole ouverte octobre 2023

par Maëva Robison

Dans le cadre du dispositif Ecole Ouverte, les élèves du lycée de Prony ont la possibilité de participer à une semaine d’activité du lundi 23 au jeudi 26 octobre.
    Au programme : soutient scolaire, sport, activités culturelles et de (...)