Lycée polyvalent de Prony

• Journée Nationale du Sport Scolaire : Bilan

​ Organisation 4 ateliers : parcours motricité en fauteuil (course de vitesse et slalom en compétition), secourisme, tennis de table (simulation d’une mobilité réduite avec des poids sur (...)
  • Les 1TBA en visite à la Maison de la radio

Dans le cadre des journées du patrimoine, Mme Belkacemi, M. Sado Battesti et M. Dugny ont accompagné les élèves de 1ère TBA (Technicien d’Études du Bâtiment option Architecture) pour une visite guidée (...)

• CAP Ebénisterie 1 an

par Flora Joly

Le lycée propose une formation accélérée en 1 an au CAP Ébénisterie.
    Depuis 3 ans, la formation affiche un taux de 100% de réussite.
    Seuls les enseignements professionnels et artistiques sont dispensés (pas de matières générales). La formation se déroule de septembre à juin, et comprend 10 semaines (...)

• Association Capital filles

par Françoise Nougué-Dauchy

Depuis 2017, les jeunes filles du Lycée de Prony sont accompagnées dans leur parcours par l’association Capital filles.
    Les élèves de classe de terminale bénéficient de l’accompagnement d’une marraine, cadre dans une grande entreprise, qui va l’aider dans la construction de son projet professionnel et (...)

• Le Centre d’Information et de Documentation (CDI)

Le CDI est situé au 1er étage du bâtiment Maine.
    Les deux professeures-documentalistes, Mme Joly et Mme Robison, vous y accueillent tous les jours de la semaine.
    Il est possible d’emprunter 3 documents pour 15 jours.
    Lundi : 9h30 - 17h20
    Mardi : 9h - 17h20