Visite d’information et séquences d’observation.
Nous avons le plaisir de vous informer que notre établissement organise des mini stages d’observation et découverte de nos formations.
DATES : du lundi 16 janvier au vendredi 31 mai 2019

FORMATIONS PROPOSEES

Ebénisterie

Etude et réalisation d’agencement

Assistant en Architecture

Menuisier Agenceur

PERSONNE A CONTACTER

Monsieur Gilles Turpin Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques.

Envoyez un courriel à " gilles.turpin@ac-versailles.fr" mentionnant :

• la liste de vos élèves,
  • la ( ou les) filière(s) souhaitée(s),
    vous recevrez nos propositions de date ainsi qu’un exemplaire de notre convention en retour.

Les "Journées Portes Ouvertes"

auront lieu les 29 et 30 mars 2019.

Les élèves de classe de Première et de Terminale seront reçus pour la rentrée sur le site de la rue du Maine le mercredi 5 septembre,

- À 9 h pour les élèves de Première,
- À 10 h 30 pour les élèves de Terminale.

Élèves de 2de CAP et baccalauréat professionnel : rentrée le Lundi 3 septembre 2018

La direction accueille tous les nouveaux élèves de seconde accompagnés de leurs parents.

• Pour les classes de seconde Gestion-administration, seconde Commerce, seconde Accueil et seconde CAP Vente (EVS et ECMS) :
    À 9h00, bâtiment 7 rue du Maine ;
  • Pour les classes de seconde Étude et Réalisation d’Agencement, seconde Technicien d’Étude du Bâtiment option assistant d’architecte, seconde Technicien Menuisier Agenceur, seconde CAP Ébéniste et CAP Ébénisterie en un an :
    À 10h00, bâtiment 7 rue du Maine.

Après un premier temps d’accueil, les élèves rencontreront leur professeur principal, ils recevront leur emploi du temps, le règlement intérieur leur sera explicité.
Une nouvelle organisation en termes de suivi de nos élèves entrants a été mise en place pour cette rentrée.
Un temps de rencontre (1/2 heure par élève accompagné d’un parent) permettra aux professeurs de votre enfant d’échanger sur son projet d’orientation, ses difficultés ainsi que sur ses compétences. L’équipe pédagogique pourra, dès l’arrivée de votre enfant au lycée, répondre à ses attentes en l’accompagnant tout au long de son parcours.
Le lundi après-midi et le mardi matin de cette rentrée seront dédiés à cet entretien. Votre présence en tant que parent nous semble nécessaire sur ce temps de partage et dans la réussite de votre enfant.
En conséquence, le planning affiné vous sera communiqué le lundi matin de la rentrée.

Le reste de la semaine, l’emploi du temps des élèves de secondes sera composé d’ateliers le mardi après midi, le mercredi matin et le jeudi toute la journée.
Le vendredi 7 septembre, toutes les équipes se réuniront pour un travail autour du projet d’établissement. Vos enfants reprendront les cours le lundi 10 septembre.
L’emploi du temps des cours débutera le lundi 10 septembre.

Élèves de BTS : rentrée prévue le Lundi 10 septembre 2018

Planning de rentrée
Planning des classe de seconde

Ouverture de la phase complémentaire à partir du 26 juin à 14 heures.
La phase complémentaire permet à tous les élèves de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux pour des formations où il y a des places disponibles sur Parcoursup, du 26 juin au 20 septembre. Elle concerne principalement les élèves qui n’auront pas encore reçu de proposition d’admission au 26 juin, c’est à dire, qui sont en attente ou ont été refusés sur tous leurs vœux.
Vous trouverez en pièce jointe un document « Mode d’emploi » qui précise toutes les modalités de participation à la phase complémentaire. Il est mis à disposition des candidats sur le site Parcoursup.fr via une nouvelle rubrique « Phase complémentaire ».

Campagne de demande du 3 avril et jusqu’au 20 juin 2018.
Prolongation jusqu’au 10 juillet 2018.
Informations bientôt disponibles sur :

Lycée de Prony
0920150n@ac-versailles.fr

Pour recevoir des copies de bulletins ou une attestation de scolarité, vous pouvez transmettre votre demande à l’adresse :
eleves.0920150n@ac-versailles.fr

site bretagne_