Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Les projets pédagogiques > Projets pédagogiques 2016-2017 > AU BON PRONY le court-métrage et les coulisses du projet cinéma

AU BON PRONY le court-métrage et les coulisses du projet cinéma

​AU BON PRONY "élèves en action : clap ça tourne !" est un court-métrage réalisé dans le magasin pédagogique du LP De Prony. Cette production est un exemple de travail en transversalité entre deux classes de spécialités / métiers différents:la classe de Première Bac Pro Commerce et la classe de Terminale Technicien Menuisier Agenceur (TTMA). C’est aussi un travail en transversalité entre plusieurs enseignants de diverses spécialités.
Ce court-métrage met en avant les performances d’un bon et mauvais vendeur dans un magasin pédagogique construit par des élèves de TTMA. Les dialogues sont inspirés de l’oeuvre de Zola "Au bonheur des Dames".
A la suite du court-métrage, vous découvrirez les coulisses du projet cinéma au travers des répétitions et des interviews professeurs et élèves.
Enfin, des documents pédagogiques liés à ce projet sont exploitables par les enseignants dans la rubrique "Vie du lycée" et "Projets pédagogiques".