Interview d’étudiants en BTS E.R.A (Etudes et Réalisation d’Agencement) du Lycée de Prony

(actualisé le ) par Flora Joly

Depuis la rentrée 2017-2018, le lycée de Prony à Asnières sur Seine a ouvert une section BTS Études et Réalisation d’Agencement.
A cette occasion, des élèves de Seconde E.R.A (Maïlys et Vincent) ont réalisé un interview d’étudiants en BTS ERA (Laurine, Elena, Alan et Hugues) afin de découvrir leur parcours, leurs projets et les débouchés qui s’offriront à eux une fois le diplôme en poche.

Sommaire des questions :
 Quelle définition donneriez-vous au métier d’agenceur ? (0’35mn)
 Faut-il avoir son bac pour être admis en BTS ? (0’55mn)
 Qu’est-ce qui vous a motivé à vous inscrire en BTS ERA ? (1’05mn)
 Quel Bac avez-vous obtenu avant d’intégrer le BTS ERA ? (1’25mn)
 Le BTS ERA est-il plus difficile pour les élèves ayant obtenu un autre Bac que la Bac pro ERA ? (1’53mn)
 Quelles sont les matières générales et professionnelles enseignées en BTS ERA ? (3’10mn)
 Sur quels types de projets travaillez-vous en enseignements professionnels ? (3’55mn)
 La charge de travail est-elle importante en BTS ? (5’30mn)
 Dans quels domaines professionnels peut-on travailler si l’on obtient un BTS ERA ? (5’55mn)
 Dans quels domaines préfèreriez-vous travailler ? (6’12mn)
 Quel est le niveau exigé pour devenir architecte d’intérieur ? Connaissez-vous le parcours qui conduit à ce métier ? (6’40mn)