Vous êtes ici : Accueil > Agenda > Rentrée scolaire 2018
Publié : 13 juillet

Rentrée scolaire 2018

Élèves de 2de CAP et baccalauréat professionnel : rentrée le Lundi 3 septembre 2018

La direction accueille tous les nouveaux élèves de seconde accompagnés de leurs parents.

• Pour les classes de seconde Gestion-administration, seconde Commerce, seconde Accueil et seconde CAP Vente (EVS et ECMS) :
    À 9h00, bâtiment 7 rue du Maine ;
  • Pour les classes de seconde Étude et Réalisation d’Agencement, seconde Technicien d’Étude du Bâtiment option assistant d’architecte, seconde Technicien Menuisier Agenceur, seconde CAP Ébéniste et CAP Ébénisterie en un an :
    À 10h00, bâtiment 7 rue du Maine.

Après un premier temps d’accueil, les élèves rencontreront leur professeur principal, ils recevront leur emploi du temps, le règlement intérieur leur sera explicité.
Une nouvelle organisation en termes de suivi de nos élèves entrants a été mise en place pour cette rentrée.
Un temps de rencontre (1/2 heure par élève accompagné d’un parent) permettra aux professeurs de votre enfant d’échanger sur son projet d’orientation, ses difficultés ainsi que sur ses compétences. L’équipe pédagogique pourra, dès l’arrivée de votre enfant au lycée, répondre à ses attentes en l’accompagnant tout au long de son parcours.
Le lundi après-midi et le mardi matin de cette rentrée seront dédiés à cet entretien. Votre présence en tant que parent nous semble nécessaire sur ce temps de partage et dans la réussite de votre enfant.
En conséquence, le planning affiné vous sera communiqué le lundi matin de la rentrée.

Le reste de la semaine, l’emploi du temps des élèves de secondes sera composé d’ateliers le mardi après midi, le mercredi matin et le jeudi toute la journée.
Le vendredi 7 septembre, toutes les équipes se réuniront pour un travail autour du projet d’établissement. Vos enfants reprendront les cours le lundi 10 septembre.
L’emploi du temps des cours débutera le lundi 10 septembre.

Élèves de première et terminale baccalauréat professionnel, CAP : rentrée prévue dans la semaine du 3 septembre 2018

Élèves de BTS : rentrée prévue le Lundi 10 septembre 2018

Planning de rentrée
Planning des classe de seconde