2019 - Projet intergénérationnel avec la Maison Fontaine (EHPAD)

(actualisé le ) par Flora Joly

Le projet intergénérationnel a pour objectif le partage et la solidarité intergénérationnelle.

D’octobre à décembre les élèves du lycée et les séniors de la Maison Fontaine d’Asnières se sont rencontrés à trois reprises pour aboutir à une belle fête le 17 décembre 2018 lors de laquelle les élèves du lycée ont remis à chaque résident des boîtes en bois conçues et fabriquées dans les ateliers du lycée par les élèves de la filière menuiserie.
Ce projet pluridisciplinaire et transversal a réuni des élèves de filières industrielles et tertiaires et de différentes classes.
Goûter, Chorale et flashmob ont rythmé cette belle cérémonie, en présence de notre proviseur M. El Bahij et des élus locaux.

Porteur du projet : M. Taguelmint (Éco-gestion)
Professeurs participants : M. Rossignol (Menuiserie), Mme Orthet (Anglais), M. Dugny et Mme Gons (Arts appliqués), Tamara Daspet (Vie scolaire)
Classes participantes : 2TMA (Bac Pro Technicien Menuisier Agenceur) : Conception des boîtes
1TMA : Conception des affiches