Association Capital filles

(actualisé le )

Depuis 2017, les jeunes filles du Lycée de Prony sont accompagnées dans leur parcours par l’association Capital filles.

Les élèves de classe de terminale bénéficient de l’accompagnement d’une marraine, cadre dans une grande entreprise, qui vont les aider dans la construction de leur projet professionnel et leur choix d’orientation en complément du travail effectué au lycée. La rencontre entre les marraines et leurs filleules a lieu au lycée autour d’un déjeuner convivial (sauf protocole sanitaire). La prochaine rencontre aura lieu en novembre/décembre 2020 (rencontre annulée).

Les élèves de classe de première sont coachées pour réussir un entretien professionnel avec une entreprise ou une future école sur la base de leur CV ou de leur parcours.

Enfin, les élèves de classe de seconde lors d’une réunion avec des « marraines » travaillent sur les problématiques de genre et de déterminisme afin de lever les idées reçues et affirmer que tous les métiers sont ouverts aux jeunes filles.

Les jeunes filles intéressées doivent se manifester rapidement auprès de leur professeur principal.

Pour en savoir plus, cliquer ici