En marche vers le déconfinement progressif

(actualisé le ) par Françoise Nougué-Dauchy

Félicitation aux équipes de la communauté éducative du lycée de Prony qui depuis le 16 mars 2020 accompagnent les élèves dans une continuité pédagogique avec pour objectif un retour en classe avant la fin de l’année scolaire.

Malgré les annonces de Jean-Michel Blanquer, notre Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, les conditions de retour à l’école dans la situation d’avant restent hypothétiques et inconnues à ce jour.
Cependant, un retour vers l’école va se mettre en place progressivement pour une reprise éventuelle le 2 juin pour les élèves volontaires. Le protocole sanitaire d’accueil se met en place ; nous restons toutefois dans l’attente de l’ensemble des textes qui vont encadrer ce retour vers l’école.

Le respect des mesures sanitaires compatibles avec le respect de la santé de tous reste la priorité. Les agents qui vont assurer la désinfection des locaux mettent d’ores et déjà tout en œuvre pour que ce retour encadré vers l’école soit possible. Car le droit à l’éducation continue d’être un des droits fondamentaux de nos enfants.

Pour tous les candidats à un examen, un article est publié sur le site du lycée afin d’expliquer le cadre particulier qui va les concerner cette année.

La direction et les équipes de la vie scolaire sont joignables pour répondre aux questions qui se poseraient (ce.0920150n@ac-versailles.fr). Les enseignants et particulièrement les professeurs principaux, ainsi que les CPE avec l’équipe de vie scolaire doivent être salués pour leur implication et leur travail auprès des jeunes et leurs familles dans cette période particulière.

Les détails du retour en classe vous seront communiqués prochainement.