Mobility news n°5 par Samara

par Flora Joly, Maëva Robison

Heyy !! C’est moi Samara.
Je vais vous parler aujourd’hui de l’activité extra-scolaire que nous avons effectuée samedi 18 Juin lors de notre mobilité à Dublin.
Il s’agissait d’une chasse au trésor organisée dans le magnifique et immense Phœnix Park de plus de 700 hectares, situé au nord-ouest de Dublin .
Pour vous donner une idée, c’est le second parc citadin en Europe au niveau de la superficie, après Sutton Park à Birmingham.

Tout d’abord nous avons réalisé cette chasse au trésor à vélo en compagnie d’une autre classe d’élèves de 1ère originaires de Nice, effectuant également une mobilité à Dublin dans le cadre de leurs études. Ces élèves de 1ere étaient issus des filières des métiers de l’accueil, de l’esthétique, de gestion administration et enfin de commerce et vente.
Nous étions 11 en tout et 2 équipes ont été formées : une équipe de 5 personnes et une équipe de 6 personnes .
Nous avions chacun à notre disposition un vélo. Seules moi et une autre fille de l’autre établissement (Josy) n’avons pas pu faire du vélo car moi je ne sais pas en faire (oui bon ce n’est pas si grave hahaaaa) et Josy ne souhaitait pas faire de vélo.
Au final nous n’étions que toutes les deux à faire de la marche à pied pendant que les autres élèves faisaient du vélo dans le parc immense.
Vous voulez savoir comment s’est déroulée cette chasse au trésor ?
Le guide qui nous accompagnait, nous a demandé de visualiser sur internet au départ une vidéo présentant certains éléments décoratifs du parc avec des questions relatives à ces éléments. Il s’agissait de répondre à de petites énigmes listées sur internet. Il pouvait s’agit par exemple de trouver une statue placée à certains endroits dans le parc. A chaque endroit indiqué par le guide, nous devions répondre par équipe à une petite énigme.
A chaque réponse correcte, le challenge était remporté et offrait aux équipes un point.
Au final, et après plus de deux heures passées dans le parc, il nous restait 4 questions à trouver pour finaliser le challenge. Comme tout le monde était épuisé car le parc était très grand, tout le monde a décidé d’arrêter. Nous n’en pouvions plus !
Nous n’avons pas été au bout du challenge mais nous étions quand même très heureux de cette belle balade car même si tout le monde a arrêté, nous avons vu de magnifiques paysages dans les prés et les champs et le temps était plutôt agréable samedi.
L’ambiance était incroyable et tout le monde était super sympa !
Nous avons vraiment tous passé un très bon moment et même si c’était fatiguant, cela en valait la peine !!
J’espère que vous avez aimé cet article et je vous dis à bientôt !!
Samara 1ère MA (Métiers de l’Accueil)

Quelques photos et vidéos d’Ivan et les autres élèves pendant la chasse au trésor :