Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Les événements au lycée > Journée Portes Ouvertes samedi 2 avril 2016
Publié : 30 mars 2016

Journée Portes Ouvertes samedi 2 avril 2016

Le lycée ouvre ses portes au public ce samedi 2 avril 2016 de 9h à 15h30.

C’est pour vous l’occasion de rencontrer les professeurs, de voir les élèves en activité et de poser toutes vos questions.

Concrètement, après avoir été accueilli par nos élèves de Seconde Bac Pro Accueil, Relation Clients et Usagers, vous trouverez au programme de cette année (liste non exhaustive) :

Sur le site Maine :
- Visites des locaux (CDI, foyer des élèves, salle de caisse, réfectoire...) ;
- Présentations des filières tertiaires : Accueil, Commerce, Gestion Administration et CAP vente ;
- Présentations des différents projets : mobilité européenne, Grease, magasin pédagogique ;
- Possibilité de s’entretenir avec le référent ULIS ;
- Présentation de différents ateliers : musique, Flash Mob...

Sur le site Bretagne :
- Visites des locaux (ateliers, salle de musculation, laboratoire de sciences...) ;
- Présentation, avec les élèves du Brevet des Métiers d’Arts, du projet "poubelle" en partenariat avec la mairie d’Asnières ;
- Possibilité de voter pour la plus originale des maquettes chez les assistants en architecture ;
- Possibilité d’assister à des expériences scientifiques ;
- Présentation des différents projets artistiques en lien avec les arts appliqués.

Et bien sûr, le lycée organise cette année les 44ème sélections régionales des olympiades des métiers de la menuiserie et de l’ébénisterie. Pour la quinzaine de candidats attendus, les épreuves de sélection débuteront ce vendredi 1er avril, avec pas moins de 7 heures d’efforts dans la journée. Puis elles reprendront ce samedi à 9h pour se terminer à 12h.
Les résultats seront donnés ce même jour à 15h.

Nous vous attendons nombreux !!!