Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Les projets pédagogiques > Les 1AEA à l’honneur à la Cité de l’architecture
Publié : 22 juin 2016

Les 1AEA à l’honneur à la Cité de l’architecture

"Depuis septembre 2015, trois classes, des trois académies d’Ile-de-France travaillent en partenariat avec la Cité de l’architecture sur le concept de la cabine de plage, dans le cadre de l’exposition « Tous à la plage » qui ouvrira ses portes en octobre 2016. Un jury s’est réuni le mardi 24 mai 2016 pour découvrir les travaux des élèves. Certaines productions seront utilisées et exposées dans la cadre de l’atelier pédagogique de cette exposition."

Voilà ce que l’on peut lire en exergue de la présentation du projet sur le site créé pour l’occasion par la Cité de l’architecture et du patrimoine.

Ce sont nos 1ère AEA qui ont eu le privilège de participer à ce projet pluri-disciplinaire piloté par Mme Ducroux, Mme Soukeur et M. Morey, respectivement professeur d’Arts appliqués, de Mathématiques sciences physiques et d’enseignement professionnel.

Nos élèves ont déposé 10 travaux (voir photos ci-dessous) et ont obtenu 2 prix :
- le prix de de l’originalité ;
- et le prix la faisabilité.

Bravo à eux et rendez-vous en octobre 2016 à la Cité de l’architecture à Paris pour l’exposition "Tous à la plage".

Restitution Alexandre B : prix de l’orginalité

Restitution Ismael : Prix de la faisabilité