Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Lauréats concours La prévention professionnelle 2017
Publié : 5 juillet

Lauréats concours La prévention professionnelle 2017

Le centre ressources de l’enseignement à la santé et à la sécurité au travail (ES&ST) de l’académie de Versailles a organisé cette année un concours intitulé « La prévention professionnelle : c’est efficace » en direction des classes de CAP.Ce concours a pour objectif de sensibiliser les élèves aux risques professionnels.
Les épreuves se composent d’une série de diapositives présentant une situation relative à la sécurité et à la santé au travail qui comprend des questions généralistes et spécialisées, illustrées par des images faisant l’objet d’un Questionnaire à Choix Multiples (QCM). Le QCM est composé de 30 photos avec 2 à 3 réponses proposées suivant les questions.
Une première phase de sélection a eu lieu dans les établissements où près de 300 élèves ont participé et la finale s’est déroulée le 31 mai au collège Doisneau à Montrouge.
La classe de TE du lycée a pris part à ce concours et deux élèves : CLARY Jennifer et ESNAULT Louis ont remporté respectivement la 1ère et la 3èmeplace.
La remise des prix s’est effectuée en présence de monsieur MURE, ingénieur conseil de la CRAMIF et des permanents du centre ressources ES&ST madame DEFFAYET et monsieur RANQUE.
Bravo à Jennifer et à Louis pour ce classementet à ABDELAZIZChakib-Mohamed du lycée René Duchesne à La Celle St Cloud 2ème de ce concours.

http://www.lyc-prony-asnieres.ac-versailles.fr/IMG/jpg/dscn8199.jpg

Portfolio automatique :