2017 - Mobilier urbain en BMA

(actualisé le )

La classe de Brevet des Métiers d’Art (BMA) Ébénisterie a travaillé pendant deux années sur la conception et la réalisation de mobilier urbain. L’objectif de départ était un geste écocitoyen permettant d’éviter que des mégots de cigarettes ne s’amoncellent aux abords des portes du lycée. Ce projet a petit-à-petit pris de l’ampleur et la mairie d’Asnières, entre autres, a répondu favorablement lorsque nous l’avons sollicitée pour travailler sur des données techniques.

Une dynamique s’est créée autour de ce beau projet et les élèves ont rempli leur "mission" de façon admirable. L’objectif a été atteint en cette fin d’année scolaire et la classe de BMA a été admise à 80% lors du passage du diplôme. Bravo à eux !

L’équipe pédagogique

eleve production