• 2018 - Prix Jean Renoir des lycéens 2017-2018

par Flora Joly, Thomas Mazurais

La classe de 2TBA (Technicien d’études du bâtiment et assistant en architecture) a été sélectionnée pour participer au Prix Jean Renoir.
    Le Prix Jean Renoir des lycéens permet aux classes participantes de visionner en salle, 7 films français et européens, issus de l’actualité cinématographique entre (...)

• 2018 - Rencontre avec Mme Claire Leibovici dans le cadre du CNRD

par Flora Joly

Mardi 19 décembre 2017, les élèves de Terminale Vente (ECMS et EVS) du Lycée de Prony recevaient Mme Claire Leibovici dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation. Madame Leibovici nous a apporté son témoignage concernant son père, déporté et assassiné dans les camps de (...)

• 2017 - Mobilier urbain en BMA

La classe de Brevet des Métiers d’Art (BMA) Ébénisterie a travaillé pendant deux années sur la conception et la réalisation de mobilier urbain. L’objectif de départ était un geste écocitoyen permettant d’éviter que des mégots de cigarettes ne s’amoncellent aux abords des portes du lycée. Ce projet a (...)

• 2017 - Les événementiels du Bac ARCU

Dans le cadre de leur formation d’accueil, les élèves du lycée de Prony sont amenés à participer à différents événementiels tout au long de l’année. En voici la présentation.