Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Les événements au lycée

• Dictée 2017 du Rotary - 20 janvier

Au lycée de Prony, avec l’ANLCI ( Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme), en partenariat avec le Rotary Club et la municipalité d’Asnières, se déroulera la Dictée Nationale du Rotary, pour aider à la lutte contre l’illettrisme : le samedi 11 mars à 14h30.
    L’inscription gratuite et ouverte à tous : asnieres.rotaryclub@gmail.com ;
    auprès des médiathèques municipales ( E. Bernard, E. Flachat ou A. Jardin)
    L’ANCLI a pour vocation d’organiser le partenariat au niveau national et territorial dans (...)

• Flashmob des 2GA - Avril 2016

Dans le cadre de la semaine cultuelle, les 2 G.A. (Seconde BAC PRO Gestion Administration) ont élaboré un ’flashmob’ sur le titre ’Uptown Funk’ de Bruno Mars et Mark Ronson avec la complicité de leurs enseignantes d’espagnol et d’anglais, Mmes Smith et Orthet.
    Le ’flashmob’ a été présenté le mardi 15 mars à la récréation de 9H55 (après une journée d’élaboration et de répétitions qui a eu lieu la veille) à l’ensemble des élèves et des personnels présents sur le site à ce moment-là.
    Une seconde représentation a (...)

• Journée Portes Ouvertes samedi 2 avril 2016 - Mars 2016

Le lycée ouvre ses portes au public ce samedi 2 avril 2016 de 9h à 15h30.
    C’est pour vous l’occasion de rencontrer les professeurs, de voir les élèves en activité et de poser toutes vos questions.
    Concrètement, après avoir été accueilli par nos élèves de Seconde Bac Pro Accueil, Relation Clients et Usagers, vous trouverez au programme de cette année (liste non exhaustive) :
    Sur le site Maine :
    Visites des locaux (CDI, foyer des élèves, salle de caisse, réfectoire...) ;
    Présentations des filières (...)

• accueil de la dictée du Rotary Club - Mars 2016

Le lycée à le plaisir d’accueil le Samedi 19 Mars la dictée du Rotary Club.
    Toutes les informations sur leur site national : http://www.dicteerotary.org/
    En pièce jointe de cet article le bulletin d’inscrption