Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Les moyens de la réussite > Lutte contre le décrochage scolaire

Politique de lutte contre l’Absentéisme
    Vu l’article R-511-13 du code de l’éducation. Vu l’article R-511-19-1 du code de l’éducation. Vu la circulaire n° 2014-159 du 24-12-2014 MENE1427925C Vu le Règlement Intérieur du lycée de Prony. Vu la délibération du Conseil d’Administration du Lycée de Prony du 29/11/16.
    La Lutte au quotidien
    Le fléau de l’absentéisme reste l’arbre qui cache la forêt des multiples difficultés que vivent nos élèves. Un élève qui ne vient plus n’est que le symptôme d’une difficulté qui (...)

• Dispositifs d’aide et d’accompagnement - Décembre 2016

Les Dispositifs d’aide et d’accompagnement
    Pour remédier aux difficultés des élèves, le lycée de Prony peut compter sur plusieurs dispositifs d’aide et d’accompagnement. Chacun à pour but d’offrir à l’élève en difficulté une aide supplémentaire. Ils peuvent les solliciter volontairement auprès du chef d’établissement. Les Professeurs Principaux et les Conseillers Principaux d’Education peuvent également les solliciter pour les élèves qu’ils jugent en mesure d’en bénéficier.
    Le Groupe de Prévention contre le (...)