Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > WEBRADIO

• Fiction radiophonique sur le thème de la résistance (CAP T EVS et ECMS) - 2 juillet

Extraits radiophoniques réalisés par les Terminales CAP EVS et ECMS accompagnés par leur professeure de Lettres-Histoire et la professeure documentaliste dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation (accompagné d’un livret). Thème du concours 2018 : "S’engager pour libérer la France".
    Crédits musique :
    "Le chant des partisans" par Jean Ferrat
    "Ceux du maquis" par Gilbert Moryn
    "Les Africains" chant militaire de 1943 ayant pour but d’honorer la mémoire des armées (...)

• Rencontre avec Mme Claire Leibovici dans le cadre du CNRD - 2 février

Mardi 19 décembre 2017, les élèves de Terminale Vente (ECMS et EVS) du Lycée de Prony recevaient Mme Claire Leibovici dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation. Madame Leibovici nous a apporté son témoignage concernant son père, déporté et assassiné dans les camps de Drancy, et nous a livré ses souvenirs d’enfance vécue à Paris dans le contexte de l’occupation nazie. Une rencontre très intense et (...)

• Les élèves de 1GA rencontrent des intervenants du réseau KPMG - Décembre 2017

Lundi 13 novembre 2017, les élèves de 1 GA (Gestion-Administration) ont reçu quatre parrains et marraines du réseau mondial KPMG pour un après-midi riche en échanges.