Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Les projets pédagogiques > WEBRADIO : La voix de Prony > Projets 2017-2018

• Critiques de films réalisées par la classe de Seconde TBA (Prix Jean Renoir des lycéens 2017-2018) - 30 août

Dans le cadre du Prix Jean Renoir des Lycéens 2017-2018, les élèves de la classe de 2TBA (Technicien d’études du Bâtiment et assistant en Architecture) ont visionné 7 films en salle de cinéma puis en ont réalisé la critique.
    Les critiques ont toutes été préparées à l’écrit, puis certaines ont été enregistrées pour la webradio du lycée, à l’instar d’une émission de débat culturel radiophonique.
    Pour en savoir plus sur le projet et lire les critiques écrites, visitez la page : (...)

• Émission web radio d’actualité réalisée par les Secondes Gestion et Administration - 30 août

Émission web radio d’actualité réalisée par les Secondes GA (Gestion et Administration) dans le cadre du Pôle 4 de l’enseignement professionnel.
    Sommaire de l’émission :
    Ouverture par les animatrices Andréa et Cheïma
    0’17mn : Micro-trottoir "Êtes-vous addict au téléphone portable ?" par Jérémie, Steve et Steven (avec la participation de Samy et Mohamed de 2ERA)
    4’30mn : Reportage "Le trafic d’organes" par Imène, Sihem et Warda
    6’20mn : Critique "Les jeux MMORPG" par Antoine et Alexandre
    9’00mn : (...)

• Fiction radiophonique sur le thème de la résistance (CAP T EVS et ECMS) - 2 juillet

Extraits radiophoniques réalisés par les Terminales CAP EVS et ECMS accompagnés par leur professeure de Lettres-Histoire et la professeure documentaliste dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation (accompagné d’un livret). Thème du concours 2018 : "S’engager pour libérer la France".
    Crédits musique :
    "Le chant des partisans" par Jean Ferrat
    "Ceux du maquis" par Gilbert Moryn
    "Les Africains" chant militaire de 1943 ayant pour but d’honorer la mémoire des armées (...)

• Rencontre avec Mme Claire Leibovici dans le cadre du CNRD - 2 février

Mardi 19 décembre 2017, les élèves de Terminale Vente (ECMS et EVS) du Lycée de Prony recevaient Mme Claire Leibovici dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation. Madame Leibovici nous a apporté son témoignage concernant son père, déporté et assassiné dans les camps de Drancy, et nous a livré ses souvenirs d’enfance vécue à Paris dans le contexte de l’occupation nazie. Une rencontre très intense et (...)

• Les élèves de 1GA rencontrent des intervenants du réseau KPMG - Décembre 2017

Lundi 13 novembre 2017, les élèves de 1 GA (Gestion-Administration) ont reçu quatre parrains et marraines du réseau mondial KPMG pour un après-midi riche en échanges.