Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Les événements au lycée > Semaine culturelle

• Programme de la semaine culturelle du 6 au 11 mars 2017 - 16 octobre

Du 6 au 11 mars 2017, voici le programme de notre semaine culturelle !

• Conférence de PLANTU (9/03/2018) - 5 mars

Dans le cadre de la semaine culturelle au lycée, le dessinateur au Monde et créateur de Cartooning for Peace, Plantu, a tenu une conférence le 9 mars sur le thème du rôle du dessin de presse pour sensibiliser l’opinion et faire réfléchir autour de la Paix.
    L’exposition cartonning for Peace, dessins pour la Paix, a été exposée du 12 au 22 mars 2018 au lycée.
    Cartooning for Peace est un réseau de 162 dessinateurs de presse engagés à promouvoir la liberté d’expression, les droits de l’homme et le respect (...)

• Flashmob des 2GA - Avril 2016

Dans le cadre de la semaine culturelle, les 2 G.A. (Seconde BAC PRO Gestion Administration) ont élaboré un ’flashmob’ sur le titre ’Uptown Funk’ de Bruno Mars et Mark Ronson avec la complicité de leurs enseignantes d’espagnol et d’anglais, Mmes Smith et Orthet.
    Le ’flashmob’ a été présenté le mardi 15 mars à la récréation de 9H55 (après une journée d’élaboration et de répétitions qui a eu lieu la veille) à l’ensemble des élèves et des personnels présents sur le site à ce moment-là.
    Une seconde représentation a (...)

• Semaine culturelle 2016 - Février 2016

Vous l’avez demandé, le voici :
    PROGRAMME DE LA SEMAINE CULTURELLE
    Lundi 14 mars 9h55 : Démonstration de graff 12h : programmation musicale au réfectoire Après midi ouverte aux projets culturels et pédagogiques des classes Atelier de graff sur inscription 18h : conférence « La libération d’Asnières par les Asniérois » Monsieur Claude MOREL, Président du Comité de Liaison des Associations d’Anciens Combattants, victimes de Guerre Ordre nationaux et associations patriotiques
    Mardi 15 mars 09h55 : Flash (...)