Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Les projets pédagogiques > Projets pédagogiques 2017-2018

• LES PETITS TELEMAQUES - 20 novembre

LES PETITS TELEMAQUES Élèves 1ère bac pro accueil et gestion administration 2017-2018
    Professeurs responsables du projet Béatrice Cayol Enseignement Gestion Administration, Sonia Da Silva, Lettres-histoire. Professeurs encadrants participants : Nouria Bensefia, Leila El Hah, enseignement Gestion Administration Maeva Robison : professeure documentaliste
    Classes concernées 1ère Bac Pro Gestion Administration, 1 GA 1ère Bac Pro Accueil, 1 ACC
    Le programme culturel Télémaques, coordonné par (...)

• Le Prix Jean Renoir des lycéens 2017-2018 - 20 juin

La classe de 2TBA (Technicien d’études du bâtiment et assistant en architecture) a été sélectionnée pour participer au Prix Jean Renoir.
    Le Prix Jean Renoir des lycéens permet aux classes participantes de visionner en salle, 7 films français et européens, issus de l’actualité cinématographique entre octobre 2017 et mai 2018.
    Il met l’accent sur l’engagement des lycéens en tant qu’acteurs et membres de jury dans le processus de choix du film. En fin d’année, deux prix sont décernés :
    le Prix national Jean (...)

• Bilan du projet Baciocchi (exposition condizione) - 25 mai

suite au travail de conception réalisé pour et avec Roberto Baciocchi dans le cadre de l’exposition CONDIZIONE, Lecture projet condizione par stephane laine https://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?id=32832
    les élèves ont réalisé la structure de la scénographie et ont été la mettre en place sur le lieu d’exposition : Elephant Paname.

• PROJET BACHIOCCI - 2 avril

Monsieur Roberto Baciocchi est venu nous rencontrer pour travailler avec des élèves sur la scénographie d’une exposition, exposition qui aura lieu à Paris dans l’espace « Eléphant Paname » 10 rue Volney Paris 75002, du 04 avril au 29 avril 2018.Venez nombreux !
    Monsieur Baciocchi est venu au lycée une première fois pour expliquer aux élèves le concept de l’exposition
    Les élèves ont ensuite produit des propositions. Lors d’une deuxième séance de travail les élèves lui ont présenté leurs travail Monsieur (...)