Bilan de la journée nationale du sport scolaire 2020

par M. Le Cohu

Le 23 septembre dernier, le Lycée de Prony a eu le plaisir d’organiser une journée particulière pour ses élèves lors de la Journée Nationale du Sport Scolaire (JNSS) en collaboration avec notre chef d’établissement M. El Bahij, l’UNSS départementale, la MDL du Lycée et l’équipe EPS du lycé.

Différentes activités ont alors pu être proposées à tous les élèves de classe de seconde du lycée. Ateliers encadrés par des enseignants, jeunes officiels du lycée mais aussi par des intervenants extérieurs.

Lors de cette journée, les élèves ont pu profiter d’expositions sur les thématiques du sport, du handicap, mais aussi de deux ateliers « Santé » et « Secourisme » ainsi que deux ateliers handisport : « Parcours de motricité en fauteuil » et « Handibasket ».

Nous avons également eu l’honneur d’accueillir, Mme La Rectrice, Mme la Directrice des services académiques, Mme La directrice adjointe de l’UNSS nationale, M. le directeur du service régional UNSS, Mme La directrice du service départemental de l’UNSS et M. le directeur adjoint du service départemental UNSS.

Un grand merci à tous pour votre contribution à la réussite de cette journée, merci au collège Bergson de Garches pour la réalisation du reportage.