École ouverte

Mise en place depuis 1991, l’opération interministérielle "École ouverte" consiste à accueillir dans les collèges et les lycées, pendant les vacances scolaires ainsi que les mercredis et samedis, des enfants et des jeunes qui ne partent pas en vacances. L’école ouverte s’adresse en priorité aux jeunes, dès l’école élémentaire, qui vivent dans des zones urbaines et rurales défavorisées ou dans des contextes culturels et économiques difficiles. Elle est développée en priorité dans les établissements des réseaux de l’éducation prioritaire et dans les établissements situés dans des territoires relavant de la nouvelle géographie prioritaire de la politique de la ville. Les zones rurales isolées sont également significativement prises en compte.

• Ecole ouverte décembre 2023

par Maëva Robison

Dans le cadre du dispositif Ecole Ouverte, les élèves du lycée de Prony ont la possibilité de participer à une semaine d’activités du mardi 26 au vendredi 29 décembre.
    Au programme : soutient scolaire, sport, activités culturelles et de loisir.
    L’autorisation de sortie à remplir pour l’inscription est (...)

• Ecole ouverte octobre 2023

par Maëva Robison

Dans le cadre du dispositif Ecole Ouverte, les élèves du lycée de Prony ont la possibilité de participer à une semaine d’activité du lundi 23 au jeudi 26 octobre.
    Au programme : soutient scolaire, sport, activités culturelles et de (...)

• Inscriptions Ecole ouverte juillet et août 2023

par Maëva Robison

Dans le cadre du dispositif Ecole Ouverte, les élèves du lycée de Prony ont la possibilité de participer à deux semaines d’activités :
    – Semaine 1 : du lundi 10 au jeudi 13 juillet
    – Semaine 2 : du lundi 28 au jeudi 31 août.
    Au programme : soutient scolaire, sport, activités culturelles et de loisir. (...)

• Inscription école ouverte Été 2021

Veuillez trouver ci-joint le planning des activités organisées dans le cadre du dispositif « École ouverte » au lycée De Prony organisé sur 2 semaines durant l’été : du mercredi 07 au mardi 13 juillet et du mercredi 25 au mardi 31 août.
    La formule est la même que d’habitude, vous vous inscrivez pour la (...)

• Inscription école ouverte Pâques 2021

Nous vous prions de trouver ci-joint le planning des activités organisées dans le cadre du dispositif "École ouverte" au lycée de Prony sur la période du 12 au 16 Avril 2021.
    Ce dispositif se déploie auprès des élèves volontaires afin de leur permettre de bénéficier de renforcement scolaire, (...)