Le lycée propose

Cinq formations industrielles :

Une formation de niveau 3 d’une durée de 2 ans :

Quatre formations de niveau 4 d’une durée de 3 ans :

Formations tertiaires :

A partir de septembre 2020, ouverture de la formation de niveau 3 en 2 ans (voire 3 ans si nécessaire) :

Depuis septembre 2019, ouverture de deux classes de seconde Familles de Métiers :

Une poursuite du cursus de 3 ans est possible au lycée de Prony en :

• Famille de Métiers : qu’est-ce que c’est ?

Définies nationalement, les familles de métiers regroupent des compétences professionnelles communes aux spécialités de baccalauréat qui la composent. Elles permettent d’améliorer la transition entre la classe de troisième et le lycée professionnel en rendant les choix d’orientation plus simples et plus (...)

• La transformation de la voie professionnelle

Mise en œuvre à partir de septembre 2019, la transformation de la voie professionnelle est une réalité pour les élèves du lycée de Prony qui intègrent une classe de seconde CAP ou Bac Pro cette année.