Vous êtes ici : Accueil > Vie du lycée > Les projets pédagogiques

• Mobilier urbain EN BMA - 7 août

La classe de brevet des métiers d’art ébénisterie a travaillé pendant deux années sur la conception et la réalisation de mobilier urbain, l’objectif de départ partait d’un geste éco citoyen permettant d’éviter que des mégots de cigarettes ne s’amoncellent aux abords des portes du lycée, ce projet petit à petit a pris de l’ampleur et la mairie d’Asnières entre autre a répondu favorablement lorsque nous l’avons sollicité pour travailler sur des données techniques.
    Une dynamique s’est crée autour de ce beau (...)

• Les événementiels du Bac ARCU - 16 juin

Dans le cadre de leur formation d’accueil, les élèves du lycée de Prony sont amenés à participer à différents événementiels tout au long de l’année. En voici la présentation.

• Concert de la Police Nationale ce mercredi 24 mai à Asnières sur Seine - 23 mai

Les élèves et les professeurs de la classe de Seconde Gestion Administration du lycée DE PRONY ont organisé un concert au théâtre Armande Béjart à Asnières sur Seine.
    Il s’est déroulé le mercredi 24 mai à partir de 20h00.
    Ce concert a mis en scène l’orchestre de la POLICE NATIONALE et les classes orchestre du collège HENRI SELLIER.
    Voir l’article dans Le Parisien

• Quand Pierre JOXE rencontre les 2GA - Novembre 2016

La classe des 2GA a accueilli vendredi 18 novembre M. Pierre Joxe, ancien Ministre de l’Intérieur.
    Cette classe a été sélectionnée par l’académie de Versailles afin d’organiser un concert avec la philharmonie de l’Orchestre de la Police nationale à Asnières.
    Ils ont pu poser leurs questions autour de trois thèmes :
    le parcours du Ministre dans la République,
    la cour des comptes,
    et enfin son activité comme avocat des mineurs.
    L’entretien leur a permis de développer leurs qualités (...)

• Les 1AEA à l’honneur à la Cité de l’architecture - Juin 2016

"Depuis septembre 2015, trois classes, des trois académies d’Ile-de-France travaillent en partenariat avec la Cité de l’architecture sur le concept de la cabine de plage, dans le cadre de l’exposition « Tous à la plage » qui ouvrira ses portes en octobre 2016. Un jury s’est réuni le mardi 24 mai 2016 pour découvrir les travaux des élèves. Certaines productions seront utilisées et exposées dans la cadre de l’atelier pédagogique de cette exposition."
    Voilà ce que l’on peut lire en exergue de la présentation (...)

• Visite d’une entreprise des 1GA - Juin 2016

Dans le cadre des projets préparés en cours de gestion administration, avec Mme Cayol, Mme Nougué Dauchy et M. Rollin en pôle 4, l’Afev, Association de la Fondation Étudiante pour la Ville a proposé aux élèves de 1 G.A (Première BAC PRO Gestion Administration) de visiter le magasin Leroy Merlin à Rueil-Malmaison.
    Six élèves, ambassadeurs de la classe, ont fait la visite du magasin au cours de la matinée, avec M. Dodet, M. Rollin et l’Afev, et ont été accueillis par Lætitia Desfontaines la Directrice des (...)

• La danse des 1ACC - Juin 2015

Projet mené au cours de l’année scolaire 2014/2015
    Dans le cadre du dispositif « 10 mois d’école et d’opéra » mis en place par l’Education Nationale en lien avec les opéras de Paris, les élèves de 1ère Accueil ont assisté depuis l’an dernier à plusieurs représentations (un opéra, un ballet…) et ont rencontré des professionnels, le tout dans des lieux aussi prestigieux que l’Opéra Garnier ou l’Opéra Bastille.
    Le projet avait pour but, outre de faire découvrir aux élèves l’opéra et son environnement, de (...)

• Lycéens et apprentis au cinéma - Mai 2015

Trois classes de l’établissement participent au programme Lycéens et apprentis au cinéma, à l’initiative de leur enseignant de Lettres-histoire. C’est un dispositif d’éducation à l’image mis en place par la Région Île-de-France en partenariat avec le Centre National de la Cinématographie (CNC), la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC), le ministère de l’Éducation nationale et le réseau des cinéma d’art et d’essai. C’est l’Association des cinémas de recherche d’Île-de-France (ACRIF) qui chapeaute (...)