• FSE (Fonds social Européen)

par Flora Joly

​ Le FSE est le principal dispositif européen de soutien à l’emploi : il intervient pour aider les personnes à trouver des emplois de meilleure qualité et pour offrir des perspectives professionnelles plus équitables à tous les citoyens de l’UE. Pour ce faire, il investit dans le capital humain de (...)

• Capital filles 2020-2021

par Catherine Longeville, Françoise Nougué-Dauchy

Les jeunes filles de terminale inscrites cette année à l’association « Capital filles » doivent absolument prendre régulièrement contact avec leur marraine, à savoir au moins une fois par quinzaine.
    Car chaque marraine prend son rôle de coach à cœur pour vous piloter au mieux dans votre futur parcours (...)

• Association Capital filles

par Catherine Longeville, Françoise Nougué-Dauchy

Depuis 2017, les jeunes filles du Lycée de Prony sont accompagnées dans leur parcours par l’association Capital filles.
    Les élèves de classe de terminale bénéficient de l’accompagnement d’une marraine, cadre dans une grande entreprise, qui vont les aider dans la construction de leur projet (...)

• Exemple de partenariats avec des entreprises

par Secrétariat de direction

Journée du vendredi 29 septembre 2017.
    Vous trouverez en PJ, l’emploi du temps du vendredi 29 septembre 2017, pour les classes CAP 1 an, ébénisterie, TTBA, TCOM, TBMA, 1 TMA, TS ERA.
    Partenariat et projet avec SBS : Silence Business Solutions www.sbsmobilier.com .
    Les classes concernées : (...)