Cork 2023 - Mobility News #6 par Ludivine

par Maëva Robison

Un journée type au magasin THE RANGE

Pour comprendre le contexte, je précise que j’effectue mon stage, en binôme avec ma camarade Joyce, chez THE RANGE. C’est une grande surface distribuant des meubles, des luminaires, des accessoires de décoration équivalente un peu chez nous à CONFORAMA.

THE RANGE fait partie d’une chaine de magasins anglais qui compte plus de 200 boutiques sur le territoire anglais, hollandais et irlandais. Le point de vente de Cork est le plus performant de tout le réseau (Chiffre d’affaire 2022 : 20 Millions d’Euros). Il accueille 100 employés.

Voici donc le détail d’une de mes journées de travail :

Je me réveille à 7h30, prends mon petit déjeuner, me prépare, pour prendre ensuite le bus à 8h45. Je rejoins à l’arrêt de bus ma camarade Joyce qui loge non loin de ma famille d’accueil, pour prendre avec elle ensuite le train destination « Little island ».

Une fois arrivé arrivée sur place chez THE RANGE, je salue les employés puis je pars vers la salle de pause afin d’y déposer mes affaires dans le casier. Je vais ensuite voir ma tutrice qui me donne les consignes de travail de la matinée.

Aujourd’hui, c’était l’arrivage du stock dans le rayon textile qui était prévu au programme ! J’ai donc participé à la réception et à la mise rayon de ce nouvel arrivage toute la matinée. Après une petite pause de 15min prise à 11h50, j’ai terminé à 13h cette tâche par la collecte des cartons d’emballage et le dépôt de ces cartons à l’arrière du magasin. Après ma pause déjeuner prise à 13h, j’ai repris le travail à 14h.

En général l’après-midi je fais du « tidying » (= rangement). C’est le nouveau mot que j’ai appris ainsi que le mot « Area » (=Zone). C’est ce que je fais souvent l’après-midi. Mais parfois il y a un nouvel arrivage de stock à gérer, mais c’est rare. Je continue ainsi jusqu’à 17h.

Ma journée de travail à THE RANGE s’achève ainsi.