Protégons les océans avec Sea Cleaners !

par Maëva Robison

Mercredi 7 février 2024, les élèves de TAGORA 1 et 2 ont eu la joie d’accueillir Stéphanie Poey et Marine Mallin, intervenantes de "The Sea Cleaners", avec leurs enseignantes Mmes El Hah, Cayol, Provenzano et Kerrouche.
L’association a pour objectif de combattre pollution plastique dans les océans.

Durant l’atelier, les élèves ont pu retracer le parcours d’une bouteille plastique, depuis sa fabrication jusqu’à son abandon dans la nature, et identifier le chant de plusieurs animaux marins tels que l’orque, la baleine à bosse, le cachalot, la mouette rieuse, le goéland ou le dauphin.

Enfin, ils ont réfléchi aux solutions envisagées pour réduire la pollution dans les océans, avec des écogestes, et ont découvert "Manta", le futur bateau géant collecteur de déchets dans l’océan équipés de machines de traitement des déchets.