Journée Nationale du Sport Scolaire : Bilan

(actualisé le ) par Flora Joly

​ Organisation

4 ateliers : parcours motricité en fauteuil (course de vitesse et slalom en compétition), secourisme, tennis de table (simulation d’une mobilité réduite avec des poids sur l’avant-bras tenant la raquette, simulation d’une personne borgne ou malvoyante avec des "cache-oeil", tennis de table fauteuil), basket fauteuil en match 4 contre 4.
​- Toutes les classes de secondes du lycée ont été mobilisées sur 2h et sont passées sur tous les ateliers (exceptée la matinée sur le basket car terrain impraticable avec la pluie).
 Un t-shirt JNSS ainsi qu’un goûter ont été offerts à chaque élève

Objectifs

Donner un autre regard aux élèves sur le monde du handicap (une personne à mobilité réduite peut aussi faire des activités physiques et sportives) ;
 Initier les élèves au secourisme ;

Intervenants

Sacha (personne valide) qui a animé le parcours motricité ;
 Maxime (personne invalide) qui animé le basket-fauteuil.
Maxime est un ex-champion de france en basket fauteuil qui a également participer à des compétitions internationales. Son discours auprès des élèves a su attirer leur attention sur le monde du handicap.

Constat sur la mobilisation des élèves

Des élèves très impliqués sur tous les ateliers, et tout particulièrement sur le basket fauteuil (des élèves couraient vers les fauteuils pour être sûr d’en avoir un !).

Un événement terminé

• ​ Organisation 4 ateliers : parcours motricité en fauteuil (course de vitesse et slalom en compétition), secourisme, tennis de table (simulation d’une mobilité réduite avec des poids sur l’avant-bras tenant la raquette, simulation d’une personne borgne ou malvoyante avec des "cache-oeil", tennis de (...)