École ouverte

Mise en place depuis 1991, l’opération interministérielle "École ouverte" consiste à accueillir dans les collèges et les lycées, pendant les vacances scolaires ainsi que les mercredis et samedis, des enfants et des jeunes qui ne partent pas en vacances. L’école ouverte s’adresse en priorité aux jeunes, dès l’école élémentaire, qui vivent dans des zones urbaines et rurales défavorisées ou dans des contextes culturels et économiques difficiles. Elle est développée en priorité dans les établissements des réseaux de l’éducation prioritaire et dans les établissements situés dans des territoires relavant de la nouvelle géographie prioritaire de la politique de la ville. Les zones rurales isolées sont également significativement prises en compte.

• Annulation école ouverte février 2021

Suite à l’évolution de la situation sanitaire actuelle et en raison de la fermeture de nombreux sites, il a été décidé d’annuler la session école ouverte de la période de Février.
    Nous allons formuler une demande de report pour Juillet.
    L’équipe école (...)

• Inscription école ouverte Toussaint 2020

Pour finir en beauté cette rentrée scolaire si particulière, le Lycée de Prony vous propose une semaine d’activités dans le cadre de l’école ouverte, du lundi 19 au jeudi 22 octobre. La formule est la même que d’habitude, vous vous inscrivez pour la journée (activité scolaire le matin + activité loisir l’après-midi ou sortie sur la journée). Bowling, karting, laser game, visite du Louvre... Il y en a pour tous les goûts ! Attention, les places sont limitées !

• Inscription école ouverte août 2020

Pour commencer en beauté cette année scolaire si particulière, le Lycée de Prony vous propose une semaine d’activités dans le cadre de « l’école ouverte ». Comme d’habitude, vous vous inscrivez pour la journée : activité scolaire le matin, activité loisir l’après-midi. Karting, accrobranche, laser game, escape game ... Il y en a pour tous les goûts. Attention, les places sont limitées !

• École ouverte avril 2017

Le vendredi 7 avril, les élèves, qui se sont inscrits à la session d’École ouverte des vacances d’avril, ont eu la chance d’assister à l’émission "La Nouvelle Édition" sur la chaîne C8. Daphné Bürki et l’équipe de production nous ont réservé un bel accueil !

L’École ouverte est un dispositif de l’éducation prioritaire qui consiste à ouvrir les établissements scolaires lors des vacances afin de proposer une ouverture culturelle et un soutien pour la scolarité des élèves. "Elle améliore les relations entre les (...)