Protocole sanitaire depuis novembre 2020

(actualisé le ) par Secrétariat de direction

À tous les personnels, enseignants, élèves et parents

L’urgence et les circonstances actuelles nous ont contraints à renforcer le protocole sanitaire de la rentrée 2020.

Vous trouverez ci-joint les différents protocoles, relatifs à l’accueil et aux déplacements dans les bâtiments, complémentaires au protocole sanitaire déjà mis en place depuis la rentrée.

En résumé, les élèves se rangent dans la cour devant le numéro de leur salle et le professeur vient les chercher pour accéder au bâtiment (cf. aux pièces jointes). Afin de limiter les croisements, des escaliers de montée et de descente ainsi qu’un sens de circulation fléché sont à faire respecter aux élèves.

​L’organisation pédagogique, en cours, doit être scrupuleusement respectée. Des projets d’assouplissement en effectif élèves sont en cours d’élaboration. Le conseil pédagogique, qui se réunira le mardi 10 novembre à 18h30, donnera son avis sur le projet retenu. S’ensuit un dossier, argumenté et justifié motivant notre choix, à transmettre aux autorités de tutelle.

Je me permets d’attirer votre attention sur le fait que nous nous trouvons en période doublement restrictive : confinement et plan Vigipirate renforcé « risque attentat ».

Les élèves doivent être accueillis selon leur emploi du temps officiel engageant notre responsabilité. Afin de limiter les sorties des élèves externes, nous avons décidé de les autoriser à consommer leur repas dans la cour du lycée, à la seule condition que les règles d’hygiène soient respectées.

Merci de votre implication et grande mobilisation pour faire respecter ce protocole censé juguler la propagation du virus.

​Le Proviseur, M. El Bahij