Continuité pédagogique avril 2021

(actualisé le ) par Secrétariat de direction

Suite aux annonces du Président de la République et du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, il a été décidé :
 du mardi 6 au 9 avril, et du lundi 26 au 30 avril tous les cours ont lieu en distanciel,
 les vacances de printemps sont avancées d’une semaine, soit du lundi 12 au dimanche 25 avril.

La mise en œuvre de la continuité pédagogique pendant les deux semaines d’enseignement à distance est conforme à l’application de l’emploi du temps de la classe, dans la mesure du possible, bien évidemment.

• Chaque professeur.e crée une classe virtuelle, sur un support institutionnel connu des élèves et fait l’appel sur Pronote selon ses heures habituelles.
  • Les membres de la vie scolaire se chargeront du suivi des absences des élèves. Des bilans se feront en fin de journée, et les responsables légaux seront informés en conséquence.
  • Dans le cadre de sa liberté pédagogique, chaque enseignant.e, organisera ses séances comme il/elle le souhaite (cours magistral, travaux dirigés/pratiques...).

Durant les deux semaines de distanciel, le lycée restera ouvert (Bâtiment Bretagne) de 8h00 à 17h00, et accueillera les professeur.e.s qui souhaiteraient assurer leur enseignement depuis l’établissement. Le cas échéant, merci de contacter le Proviseur par mail.

La direction