Organisation vie scolaire

• Protocole sanitaire au lycée de Prony

Le Ministère de l’Éducation nationale a publié le 3 mai dernier le Protocole Sanitaire commun aux établissements secondaires, afin de permettre l’accueil des élèves et des personnels dans des conditions de sécurité garanties.
    Le gouvernement devrait annoncer sa décision sur la possibilité d’accueillir (...)

• Procédure Affelnet-Lycée 2020 pour les 2ndes Famille de Métiers

Nouveauté ! Dans le cadre de la sécurisation des parcours des élèves de 2nde pro Famille de Métiers (2 GATL & 2 MRC), l’application AFFELNET-Lycée ouvrira le 11 mai 2020 pour les élèves et leurs familles. Il convient de saisir les vœux d’affectation au plus tard le lundi 22 juin 2020.
    L’application (...)

• En marche vers le déconfinement progressif

Félicitation aux équipes de la communauté éducative du lycée de Prony qui depuis le 16 mars 2020 accompagnent les élèves dans une continuité pédagogique avec pour objectif un retour en classe avant la fin de l’année scolaire.
    Malgré les annonces de Jean-Michel Blanquer, notre Ministre de l’Éducation (...)

• Covid-19 : Fermeture de l’établissement aux élèves

Depuis le lundi 16 mars 2020, le lycée de Prony est fermé pour les élèves en application des consignes ministérielles. Les enseignants assurent la continuité pédagogique avec leurs élèves par tous les moyens possibles de communication.
    Une permanence téléphonique pour le public est mise en place de 9h (...)